Techniques Katon
Katon Goukakyuu no Jutsu: (Katon Technique de la Boule de Feu)coût chakra : 8PCDegat: 10PVKaton Housenka no Jutsu : (Technique des pétales de feu)coût chakra : 5PC par bouleDegat:7par boule (10 max)Tir KatonTrès rapide et précis, il est quasi-inesquivable contre plus faible que soi
Coût Chakra : 10PC par tirDegat:14Pv par tir (5 tirs max) Katon Setsunai Hikari ( les flammes Tristes ): Créé un cercle de feu autour de l'adversaire, empêchant ainsi celui-ci de s'enfuir à moins de se brûler.
PC: 16Enkai, commandement des flammesUn
petit mur de flamme entoure l'utilisateur, ce mur est un peu plus grand
que l'utilisateur. Bloque tout jutsus de grade Chunin de type suiton.
Bloque tout jutsu de niveau Junin de type Hyouton et mokuton.
PC: 20Niveau JuninHi bunshin:Clones
de feu, pouvant exploser sur ordre de l'utilisateur ou bien lorsqu'ils
rencontrent quelque chose qui les détruit (Kunaï, techniques adverse
ect...) . Ce sont des clones consistants ayant les mêmes
caractéristiques que l’original, ils ne peuvent pas faire de Jutsu mais
sont capable de se servir d'une arme.
PC: 7 par clone ( 4 maximum) 12 PC pour faire explosé son cloneKyuu No Jutsu ( cerceuil de feu ) : Enchaîné
après le setsunai Hikari, ce jutsu fait refermer le cercle de feu en
son centre tout en tourbillonant, ce qui provoque de terrible dégâts.
PC: 20Degat:25PVHotarubi, Lucioles ardentesNecessite: Katon ondanka te no jutsu
De
minuscules boules de feu sortent de la paume des mains de
l'utilisateur,leur apparence s'approche beaucoup à des lucioles, ce
qui, pendant la nuit, est presque imparrable selon l'endroit ou le
combat se situe. Ces "Lucioles" s'approche le plus possible de
l'adversaire.
PC: 9 par luciole ( 5 maximum)Hidaruma, Poupée brasierNecessite: Hotarubi
Les "lucioles" explosent toutes.
PC: 8PV:9 par luciolesKaton Kasumi Enbu No Jutsu (Danse du Brouillard) :
Coût Chakra : 25PCDégats : Double les dégats de la prochaine technique Katon
Ninpo Kokuyou no jutsuAprès une courte série de sceaux le ninja créer une pluie d’huile.
Coût Chakra : 25 PCDégats
: Double les dégats de Katon au bout du deuxième tour (le temps que la
pluie se répande, cette technique est active tout le temps au bout du
deuxième tour d'attente)
Katon Ryuka No Jutsu :Coût Chakra : 25PCPV: 29 Une puissante déflagration.
Katon, Haisekishou
Cette technique permet au ninja d'expulser un nuage de cendre de sa bouche qui ira envelopper l'ennemi. Ainsi, une seule étincelle suffit à y mettre le feu, créant un véritable brasier.PC:35
Niveau Junin d'éliteTechnique Suprême de la Boule de Feu :
Coût Chakra: 30PV:35Une énorme boule de feu dévastratrice.
G'ouryuuka no jutsu (technique du grand dragon de feu)Après
plusieurs signe de la mains, l'utilisateur fait apparaitre une tête de
dragon de feu dévastatrice poursuivant son adversaire. Cette technique
sort de la bouche de son utilisateur.
Coût chakra : 55 PCPV: 75Katon : Karyuu Endan (Souffle du dragon de feu) coût de chakra: 75PCPV:95
Dai Enkai, Grand commandement des flammesUniquement pour quelqu'un se spécialisant uniquement dans la manipulation du katon.(ou uniquement l'élémentariste du feu)
Une
puissante déflagration brûle et détruit tout ce qui se trouve autour de
l'utilisateur jusqu'a prés de 250 mètres, la terre continue de brûler
jusqu'à ce que toute végétation est disparu.
PC: 95PV:Si touché - 120Entei,Empereur de flammesNecessite: Dai Enkaiuniquement pour quelqu'un se spécialisant uniquement dans la manipulation du katon.(Ou uniquement l'élémentariste du feu)
L'utilisateur
concentre toutes les flammes qui touchent au même moment le sol, dans
l'une de ses mains en une gigantesque boule de feu monumentale.
L'utilisateur
ne peut plus utilisé son bras pendant plusieurs semaine, avec des soins
! L'explosion qui en résulte désintègre totalement ses adversaires, peut détruire en partie un village
PC: 120PV:175
Katon Gamayuendan : (nécessite Gama bunta)Coût Chakra : 57PCPV:62Kan’goku honoo – Prison de flamme: L’utilisateur commence à influer du chakra dans ses deux mains et à former en même temps deux, trois signes. Apres cela, il va poser ses deux mains contre le sol et si possible un peu violemment. Suite a se geste, Le Ninja envoie toute l’énergie qu’il a accumulé dans le sol et reste dans cette position quelque seconde, il attend juste de voir si sa technique a bien réussit. Le premier signe qui permet de voir si la technique a réussit, est qu’ont peu apercevoir, ou plutôt entendre, un légère grondement venant de sous terre. Le bruit se fait de plus en plus entendre, en fonction qu’il approche de l’adversaire de l’utilisateur.
Une fois que le bruit se fait entendre de sous les pieds de l’ennemi et avant qu’il n’ait eu le temps de bouger. Des filets de flamme sortent du sol et se mettent a formé une sorte de cage autour de l’ennemi. A première vue, on pourrait croire que cette prison est de la pacotille. Mais celle-ci a une particularité, c’est que quand la personne se trouvant prit au piège dedans, utilise du chakra, donc qu’elle commence à en malaxer ou autre. La cage commence à se resserrer sur la personne et qui de plus es, le feu se fait de plus en plus intense, pour cause que les filets de flammes gagne en volume en fonction que la distance qui les éloigne de l’ennemi diminue.
-800 chakra
1500 degats
Techniques Doton
Techniques a partir de Genin :
Doton : Dochuu no Eigyo
Le ninja s'enfonce dans le sol pour surprendre un adversaire.
Consommation : 5 PC
Doton : Shinjuu Zanshu no Jutsu
Si le ninja est dissimulé dans le sol (nécessite Dochuu no Eigyo), il peut immobiliser un adversaire en faisant entièrement pénétrer le corps de ce dernier dans le sol. Seule la tête reste à l'air libre.
Consommation : 5 PC
Techniques a partir de Chuunin :
Doton : Doroku Gaeshi
En posant ses deux mains sur le sol, le ninja érige un mur de pierre pour se protéger.
Degats : 0 PV ( défense )
Consomamtion : 13 PC
Doton : Doryuu Dango
Le ninja soulever une énorme boule de terre pour la lancer sur ses ennemis. L'attaque est particulièrement puissante mais sa vitesse d'exécution laisse à désirer.
Degats : 15PV
Consommation : 13PC
Doton : Kekkaï Doroutoumu
Le ninja forme un énorme dôme de terre autour de son adversaire pour l'immobiliser et lui absorber son chakra.
Degats : 0 PV mais absorbe chakra ( 8 PC par tour )
Consomation : 12 PC
Techniques a partir de Juunin, ANBU :
Doton : Retsudo Tenshou
Le ninja provoque un puissant séisme.
Degats : 23PV
Consommation : 16PC
Doton : Doryûtaiga no Jutsu
Le ninja provoque une coulée de boue pour emporter son adversaire.
Degats : 0 PV déstabilise l'adversaire
Consommation : 15PC
Doton : Iwa Vado Kuzuchi
Le ninja crée un énorme éboulement qui tue tous ses adversaires et ses alliés dans la zone d'impact.
Degats : 30PV
Consommation : 25PCDoton, Arijigoku no Jutsu
Un cratère conique se forme et emprisonne les adversaires.
-27PC
Adversaire immobilisé pendant 1 tours
Techniques a partir de kage/chef :
Doton : Yomi Numa
Le ninja invoque un gigantesque marais de boue pour embourber ses ennemis.
Degats : 57PV
Consommation : 50 PC